Un peu d'histoire
Pour cette entreprise familiale, la coiffure est une affaire de cœur depuis 1961 lorsque Albert ANGST, le grand-père de Philippe, quitte Scherwiller et vient s’installer à Geispolsheim avec son épouse. Ils transmettront leur passion à leur fils, Denis.
En 1984, Denis et sa femme Anne-Lise prennent la succession et agrandissent le salon de coiffure en 1993. Ils transmettront, à leur tour, leur passion à leur fils, Philippe, qui les rejoint en 2006 fort de 6 années d’expérience acquise dans des salons strasbourgeois.
Depuis 2009, Philippe a repris la succession et rénové le salon en un cadre élégant, épuré et propice à la détente.
L'équipe actuelle
Philippe
Philippe est le gérant actuel.
Après avoir obtenu ses examens et fait ses armes durant 6 années dans des salons strasbourgeois, il décide de rejoindre l’entreprise familiale en 2006.
Un retour aux sources en quelque sorte. Ce qui ne l’a pas empêché, pendant 6 ans, de participer à de nombreux concours de coiffure de par le monde et d’obtenir au passage de nombreux titres et de distinctions, parmi lesquels ceux de Médaillé d’Or aux championnats du monde pour la coloration, Champion de France, Champion d’Europe, ainsi que 2 titres de Vice Champion du Monde.
Formateur technique pour la marque Lakmé de 2009 à 2018, il initiait régulièrement des confrères aux dernières techniques de coloration à l’occasion de stages ou de séminaires.
Depuis 2023, il est en charge, pour la région Grand Est, du développement technique des jeunes (-25 ans) coiffeurs de la Société Française de Biosthétique.
Proche des jeunes qui se passionnent pour cet art, il essaie de contribuer à leur développement à travers la mission de jury d’examen.